Exemples de techniques picturales

Peinture à l’aquarelle pour débutants

Commencer un nouveau passe-temps dans la peinture à l’aquarelle n’a pas besoin d’être intimidant ; l’aquarelle est un médium de peinture polyvalent qui existait déjà avant l’invention de l’aquarelle au 18e siècle ou l’influence de l’école anglaise qui a contribué à populariser l’art en Europe continentale. Avec seulement quelques fournitures et techniques d’art simples, vous serez en mesure de créer de magnifiques aquarelles semblables à celles de Paul Cézanne en un rien de temps.

La grande chose au sujet de la peinture à l’aquarelle est qu’il ya plusieurs points de prix disponibles que vous apprenez. Vous pouvez vous procurer un ensemble d’aquarelles de 36 couleurs pour commencer et ensuite élargir votre collection de couleurs facilement en achetant des tubes et en les faisant sécher dans des ensembles d’aquarelles ou d’autres pots de peinture pour créer votre propre ensemble personnalisé. Lorsque vous faites le saut dans les tubes de qualité professionnelle, c’est une bonne idée d’obtenir un jeu de couleurs à partir d’une roue de couleurs de base (recherchez les codes promotionnels ou les ventes en ligne gratuites pour la livraison).

Les peintures Winsor & Newton sont d’excellents fabricants de peinture pour commencer si vous recherchez des pigments de qualité professionnelle. Ils sont dynamiques et brillants, et valent la peine d’être investis. Mes premiers choix sont généralement des couleurs primaires : Scarlet Lake, jaune citron et bleu manganèse. Ils fonctionnent bien pour la plupart des gens et sont mes plus fréquemment utilisés rouge, jaune et bleu. À partir de cet ensemble de couleurs secondaires, j’aime le vert sève, l’orange Winsor (teinte rouge) et le violet cobalt. Bleu de Prusse et Rose Opéra sont aussi de superbes couleurs à ajouter à vos fournitures artistiques. Il y a une roue de couleur pratique imprimable disponible ici que vous pouvez remplir et utiliser comme référence lorsque vous peignez à l’aquarelle.

Bases de la peinture à l’huile

« Les peintures à l’huile ont une grande mystique et, dans l’esprit de beaucoup, le médium est plus prestigieux que d’autres « , dit Greg Albert, auteur de The Simple Secret to Better Painting (North Light Books) et collaborateur à The Artist’s Magazine. « En plus de ce cachet, les huiles ont un plaisir tactile que personne ne peut nier. Leurs couleurs pures, leur consistance beurrée et leur parfum distinct sont un délice sensuel. Les huiles conviennent à tous les genres et à presque tous les styles, de l’exécution rapide alla prima à la sous-peinture soigneusement contrôlée suivie d’un vernissage.

« Les peintures à l’huile sont fabriquées à partir de pigments et d’un liant, traditionnellement l’huile de lin, qui est pressée à partir de graines de lin. L’huile et les pigments ont été combinés et utilisés dès le 12ème siècle, mais la détrempe à l’oeuf traditionnelle était beaucoup plus populaire. Au XVe siècle, les peintres hollandais ont adopté l’huile comme médium principal ; elle était beaucoup plus polyvalente que la détrempe à l’œuf.

Il y a deux considérations de base dans le choix des pinceaux de peinture à l’huile : la forme et les fibres. Comprenez les différentes options lorsque vous lisez cet article gratuit. Sachez aussi ce qu’il faut peindre à l’huile : des supports, une palette et un chevalet ne sont que le début.

Les pigments utilisés dans les peintures à l’huile sont presque les mêmes que ceux des aquarelles et des acryliques. Les peintures à l’huile se divisent en deux catégories, étudiante et professionnelle, la principale différence étant la concentration du pigment ou, dans certains cas, la méthode de mélange du pigment et du liant. Ne manquez pas le guide d’Albert sur la chimie et la sécurité de la peinture à l’huile pour débutants.